accueil | login | contact
Modules
· Accueil
· Archives
· Articles
· Membre
· Rechercher
· Sondages
· Sujets
· Top 10

A la mémoire de ...

Aaron Ben Attar
Sarah Cario Ben Attar
Mathilde Ben Attar
Yvette Ben Attar
Lazare Cario
Belline Cario
Maurice Ben Attar

Morts à Auschwitz



UNE INCONNUE
Vous êtes ici/HISTOIRES(S)/Simone Calef/UNE INCONNUE/Page: 1/3


Le 17 septembre 1943, vers 21 heures, une inconnue sonne à la porte et se présente à nous. Elle parle français. On vivait à Nîmes, où mon père tenait un magasin de tissus autour des halles. Nous étions sept personnes à la maison : mon grand-père, Abraham Angel (le père de ma mère), mes parents, Albert et Victorine Calef, et les quatre enfants : Andrée, Suzette, Roger et moi-même, Simone.

Cette inconnue dit en parlant de ma sœur Suzette : "Cette jeune fille ne dormira pas dans son lit ce soir. Je sais que vous allez être arrêtés ce soir. " Déjà conscientes du danger, car en 1942, a eu lieu la déportation de tous les juifs étrangers, trois de mes sœurs dormaient chez les voisins du dessous et mon frère Roger habitait, pour raison de santé, dans une chambre dans une villa (il avait contracté la tuberculose).




Page Suivante (2/3) Page Suivante


Content ©
Accueil | Ajouter un article | Histoire(s) | Rechercher | Liens Web


Tranche de Survie © 2005 AMBA & Helene Ben Attar Fernandez. Tous droits réservés.

Tous les logos et marques sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. PhpNuke est un logiciel libre distribué sous licence GPL.